Le Précieux de Carni ...

Le Précieux de Carni ...

Boîte explosive : Véro avril 2015

Voici une carte explosive pour mon amie Véro

Lorsque je lui ai dit que j'allais lui offrir une carte explosive elle m'a répondu :

J'espère qu'elle ne va pas m'exploser en pleine figure.......

Véro quand même......

 

Tout ce que je te souhaite,  c'est qu'elle te donne une explosion de bonheur.

 

Voici le matériel nécessaire pour sa réalisation :

Du carton 200gr, des emportes pièces en forme de fleurs et papillons, des feuilles "Pergamano",

des feuilles de couleur 120gr, des perles, des outils pour embossage,

des feuilles de plexiglas de 120 gr, de la colle, cutter latte.

 

 

Je commence par délimiter la forme de la boîte ainsi que son couvercle.

La boîte mesure 10cm de chaque côté.

Pour la base de la boîte couvercle inclus j'ai utilisée du carton 200gr blanc lisse

Après la découpe,  je passe au pliage.

Idem pour le couvercle qui lui mesure 10,3 x 10.03 cm.

Une fois la boite montée j'ai collé une première feuille de carton 120gr bleu ciel.

Chaque feuille mesure 9,4cm soit 0,3mm en moins de chaque côté

afin de laisser une bande blanche bien régulière pour accentuer les bords.

Voici la boîte ouverte ainsi que le couvercle.

 

Pour l'habillage extérieur :

Je colle une deuxième feuille avec des motifs floraux de 8,8mm,

avec aussi 0,3mm en moins de chaque côté.

Pour l'habillage intérieur :

Trois feuilles de 120 gr de trois couleurs différentes

Coller le carton blanc de 8,8 mm sur le bleu foncé  de 8,8mm et réserver

Prendre la feuille de plexiglas et y découper de languettes de 1cm de large.

Donner un pli à 4 cm

La placer au centre du carton que vous avez réservé.

 

Ici vous avez le détail: verso blanc et recto bleu foncé préalablement collé.

Agrafer la languette sur uniquement un côté de la carte.

La partie bleu foncé étant la partie recto de la carte.

Essayez d'écraser le plus possible les attaches afin d'éviter les boursouflures.

 

Coller au recto un morceau plus petit de bleu ciel afin de cacher l'agrafe.

Avec un autre petit morceau de papier floral, collé sur le carton blanc.

Tracé au verso des diagonales.

Et découpez-y un triangle.  

Voici le résultat

Coller les cartonnettes sur les extérieurs en faisant bien attention,

que les languettes plexiglas soient bien au centre.

Comme le montre la photo.

 Avec l'embosseuse perforer des papillons sur du papier Pergamano.

Les superposer et les agrafer sur la tige.

Pour camoufler l'agrafe du papillon, collez-lui des perles.

Cela lui donne une très jolie finition.

Au centre de la boîte, j'ai collée des autocollants dorés.

Voici un détail du corps du papillon.

 Et le voici avec les perles dessus.

Terminer avec une autre sorte de papillon et une finition centrale personnalisée.

Passons à la finition externe de la boîte.

A l'aide de mon embosseuse, je perfore des fleurs sur divers papiers de couleurs.

Je colle en superposition mes fleurs par ordre croissant.

En passant du plus clair au plus foncé.

Au centre de chaque fleur,  je colle une perle dorée.

Voici ce que cela donne.

Voilà ma carte explosive est finie.

 

Véro l'a déjà reçue, mais je ne voulais pas qu'elle découvre les photos avant.

Cela devait rester une surprise.

Elle a été ravie, la surprise a été totale.

Et moi je suis heureuse de faire plaisir à ceux que j'aime.

N'oubliez pas le bonheur c'est cela aussi.....

 

Merci pour votre visite

 

 

 



25/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres