Le Précieux de Carni ...

Le Précieux de Carni ...

Crochet : Mes papillons 27/03/2014

Pour la réalisation de "Mes papillons".

Facile, juste du coton de couleur, un crochet et un schéma.

Voici le schéma que j'ai dessiné.

Voici-le pas à pas :

1° Monter une chaînette de 8 mailles en l'air.

Le fermer par une boucle.

2° (3 brides - 2 mailles en l'air - 3 brides), répéter encore 7X.

3° Dans les 2 mailles en l'air (3 Brides - 3 mailles en l'air - 3 brides).

Répéter encore 7X.

4° Dans les 3 mailles en l'air :

(3 brides - 8 mailles en l'air - 3 brides).

Répéter encore 7X.

5°  Dans les 8 mailles en l'air :

(8 brides - 3 mailles en l'air - 8 brides)

Répéter encore 7X.

6°  Pour la finition :

Avec une autre couleur terminer par une maille coulée

sur toutes les mailles .

Pour les antennes :

Monter une chaînette.

La longueur ???

Compter +/- 3cm de part et d'autre de l'étoile.

Je repasse une deuxième ligne de mailles coulées.

Si le coton est trop fin je fais une troisième ligne de mailles coulées.

 

Je plie en deux l'étoile.

Je vous montre à l'aide de la pointe du crayon

l'endroit où glisser la chaînette.

Terminer par un nœud.

 

 

Et si vous êtes comme moi...

Aussi passionnée de coton que de couleurs.....

Amusez-vous

 



24/03/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres