Le Précieux de Carni ...

Le Précieux de Carni ...

Carte d'anniversaire de Montse 14/08/2011

 Carte Anniversaire de Montse 14/08/2011

 

Pour l'anniversaire de Montse une amie de classe.

Ben... cela fait au moins.... Pfffffffffffff ....

Depuis l'après "Moyen âge" au moins....

.....que l'on se connaît.

Bref à défaut de fleurs je lui crée cette carte

qui elle au moins ne fanera jamais.

 

 

Pour commencer je crée et découpe des fleurs

qui me serviront de gabarit.

 

 

 

Je choisis le papier de couleurs.

 

 

Je découpe les fleurs et les colle ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plie les fleurs et lui colle une pastille double face comme sur la photo.

 

 

 

Ensuite je superpose les fleurs.

 

 

Je prends un papier DIN A4 plus fort qui me servira de support.

A l'aide de ma perforatrice je perfore le bord.

 Je commence par le centre.

 

 

Je déplace la perforatrice à droite en plaçant

la perforatrice sur le milieu de la première perfo.

 

 

Pareil pour le côté gauche, toujours en gardant

comme repère le milieu de la perforation précédente

 

 

Et ainsi de suite sur toute la longueur de la page.

 

 

 

Et voilà mon bord achevé.

 

 

Je termine mon bord en lui coupant le bord

 

 

 

Ensuite je colle les fleurs sur le support de la carte.

 

 

 

 

 

Avec une autre perforatrice "papillon" je perfore plusieurs papillons,

 

 

Que je colle au bord de la carte.

 

 

Et voilà ma carte presque finie

 

 

Voici les détails de la carte fermée.

 

 

 

 

 Je replie les ailes du premier paillon pour donner du relief à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine par quelques plumes.

 

 

Je termine par un joli ruban.

Bon Anniversaire Montse .....14/08/2011...

Mais chut.......... sur son âge avancé.....

 



06/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres