Le Précieux de Carni ...

Le Précieux de Carni ...

Carte POP-UP : Dave juillet 2015

Pour le départ de notre Coach DAVE une carte s'impose.

 

Pour sa réalisation :

Une feuille bleu de 30cm X 40cm de 160gr.

6 feuilles à dessin blanc 21cm X29,7cm de 120gr.
Du fil doré, un crocher 0,25.

Des perles dorées (4).

De la colle, une perforatrice pour les coins, cutter, crayon, latte.

 

Comme d'habitude je commence par une épure afin de bien visualiser ce que je souhaite créer.

Je passe au brouillon.

Passons au net.

Voici le support de base.

 Sur le fond je colle une feuille de dessin blanche,

Les coins sont perforés à l'avance.

Voilà ma base intérieure est collée.

Je colle mon sujet qui est un chevalet.

Le  centre du chevalet est réservé pour la photo de l'équipe,

que je collerais avant de lui offrir la carte.

Passons à la partie extérieure de la carte.

Je referme la carte.

J'ai imaginé une chemise jacquard, avec col cravate.

J'imprime les dessins de tissus que j'ai dessiné et mis en couleur. 

 

Je découpe en deux mon jacquard, et je colle mes pièces.

Voilà le résultat fermé.

Pour le col je prends un morceau de carton bleu. 

Je marque les plis.

Avec une chute de jacquard je colle sur le col de la chemise.

Pareil pour la cravate.

Dessin, impression découpe et collage.

Comme dans tous les prêts à porter,

l'accessoire donne la finition au modèle.

Pareil pour ma carte.

Avec du fil et un crochet j'ai fait une simple chaînette.

Que je fixe de part et d'autre du col.

Afin de cacher les nœuds du fil,

je les camouffles en leurs collants dessus une perle dorée.

 

J'en colle aussi dessous pour imaginer des boutonnières.

Voici le résultat terminé.

 

Voilà il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.

Merci.

 

 

 



17/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres