Le Précieux de Carni ...

Le Précieux de Carni ...

Juillet 2012 - Les Cartes de Voeux sur Chevalet

 

 

Pour la réalisation des cartes de vœux :

 

Vous avez besoin d'une image

en huit exemplaires maximum.

L'idéal ce sont les publicités, les toutes boîtes.

 

Prenez-en 8 à10 exemplaires.

 

 

Pour le chevalet:

Vous en trouvez chez Club.

 

Il y a aussi la possibilité de les créer.

 

Pour les cartes 3D

Voici comment faire.

 

Tout d'abord le matériel:

 

Une paire de ciseau très fin.

Des pastilles collantes doubles-faces.

Un rouleau de papier collant double-face.

Un petit tapis de mousse,

mais la planche à repasser convient aussi.

 Un cutter.

 

Des outils à ciseler,

mais le dos d'une cuillère 

fonctionne tout aussi bien.

 

Des cartons de 1 mm d'épaisseur.

Et les modèles en couleur.

Chaque image doit être reproduite 8 X.

 

 

 

Pastilles collantes double-face.

 

 

 

Ici les outils à ciseler que j'utilise pour le "Pergamano".

 

Cutter et rouleau de papier collant double-face.

 

Donc on commence par choisir un modèle.

Ce modèle doit être reproduit 8X.

 

 

 

On découpe les modèles au bon format.

 

 

Je colle mon image sur un carton plus gros,

pour lui donner plus de rigidité.

 

 

 

Ensuite je le colle

sur le carton de 1 mm plus gros.

 

 

Je découpe mon image au bon format.

 

 

Voici le résultat de profil.

 

 

Je prends une autre image.

je lui supprime le cadre.

 

Je lui colle les pastilles double-face au dos.

 

 

Je positionne l'image sur le modèle de base.

 

 

 

 

Ici vous pouvez voir le détail,

la seconde épaisseur est bien sans le cadre.

 

 

A chaque étape il faudra lui supprimer un détail.

Mais ce détail sera choisit,

en fonction de la profondeur de l'image,

afin de lui donner du relief au final.

 

 

 

 

Pour cette troisième étape,

on supprime le fond de l'image.

Je colle au dos les pastilles collantes.

 

 

 

Bien positionner l'image à la bonne place.

 

 

 

Ici le détail de profil.

Comme vous pouvez le voir:

J'ai doublé l'étape 2,

(2x le fond sans le cadre).

 

 

 

On recommence cette même opération.

 

 

 Voici le détail des 4 étapes de profil.

Ici pareil j'ai doublé l'étape 3.

 

 

 

Avec une autre image:

 

On ne prend que les fleurs,

que l'on pose sur le mousse

ou la planche à repasser.

 

 

 

On retourne l'image.

 

 

 

Avec l'outil à ciseler,

ou le dos d'un cuillère, ou autre,

on passe dessus pour lui donner

du relief.

 

 

On lui colle les pastilles,

on positionne le détail à la bonne place.

On applique la même technique

pour toutes les autres fleurs.

 

 

 

 

La photo commence à prendre du relief.

 

 

 

Pour le chevalet,

Il en existe de très jolis dans le commerce.

 

Mais voici quelques idées.

 

 

 

Ce chevalet est une créa perso.

je l'imprime et le colle sur un support

plus fort, tel que le carton plume

qui est facile à découper,

mais cela demande de la précision.

 

 

Le résultat est superbe

 

 

Voici une autre idée plus simple.

 

Il suffit de coller un autre carton au dos.

Mais ne coller qu'une partie,

l'autre partie est pliée.

Simple et tout aussi efficace.

 

Donc récapitulons:

1° étape: Choisir une image ou photo.    

2° étape: doubler l'image ou photo.        

Autant de fois que nécessaire.              

3°étape: coller l'image entière.               

4° étape: on supprime le cadre.              

 (Cette étape peut être répétée autant de fois que vous le voulez).

5° étape: on supprime le fond de l'image.

(cCtte étape peut être répétée autant de fois que vous le voulez).

6° étape: découper les fleurs.                 

(Cette étape peut être répétée autant de fois que vous le voulez). 

 

 

Voici quelques modèles.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une autre technique, que j'affectionne particulièrement, c'est facile et rapide.

 

Pourquoi ne pas essayer....

 

 

 



13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres